© 2015 par P. Marty et wix.com

Une équipe de professionnels

L'Atelier Musical des Trois Tambours, fondé il y a plus de vingt ans, propose aux enfants du quartier de la Goutte d'Or à Paris, des cours de pratiques musicales individuels et collectifs.
Véritable laboratoire pédagogique, artistique mais aussi social et culturel, l'association accueille chaque année près de 250 élèves (à partir de 5 ans), encadrés par une équipe de 10 professeurs musiciens très dynamique.  
Face au succès et à l'ampleur des résultats des projets développés par les 3 Tambours, il fallait maintenant réfléchir aux moyens d’aller plus loin : favoriser encore, grâce à la Musique, les rencontres, les échanges entre enfants venus de divers horizons.

Louise Marty

Harpiste, chanteuse, chef de choeur, Louise aborde avec la grande harpe de concert, la harpe celtique, la harpe électroacoustique, tous les répertoires à l’occasion de rencontres toujours très émouvantes à travers le monde avec d’autres artistes musiciens.

Une passion pour l'enseignement

C'est plus de 25 ans d'enseignement de la musique dans différents pays qui ont naturellement poussé Louise et Patrick Marty à créer ce centre, afin d'y développer de nouveaux outils pédagogiques.

Avoir de la place, du temps nécessaire au processus de création, surtout avec des enfants qui ont besoin de retrouver l'envie de jouer.

Un travail d'équipe

Louise et Patrick Marty cherchent à toujours s'entourer de musiciens, artistes de grande valeur afin de partager une plus grande ouverture au Monde...

Patrick Marty

Trompettiste, guitariste, de formation classique, mais très influencé également par le jazz, le rock et le blues, Patrick Marty tente d’explorer d’autres univers, marqué par ses expériences autour de la musique contemporaine, son goût pour les musiques d’improvisation.

Une passion pour la scène

Ils cherchent à réunir leurs instruments, et explorent pour cela, des répertoires originaux, confrontant les musiques traditionnelles, classiques et contemporaines, à la recherche de sonorités nouvelles.

De ces expériences naît une passion pour l’improvisation et l’observation de l’autre, l’immersion pour les deux musiciens, dans des mondes musicaux différents, tout en gardant leur âme et leur culture.

Vous êtes interressés ?
Contactez-nous