
Centre Musical International de Roussigny

Les Musicales de Roussigny
Saison 2018 : Demandez le programme !
CONCERTS
Dimanche 20 mai, 19h
"La Légende de Brian Boru"
le célèbre Roi Irlandais
avec
Nicole Pougheon (comédienne)
Lizzie Affolter (harpe)
Louise Marty (Harpe, chant)
Patrick Marty (guitare, percussions)
Tarifs: 8€ / 4€ enfant
Lundi 21 mai, 11h
"Concert des élèves"
Restitution du travail
direction
Lizzie Affolter
Tarifs: gratuit
Pendant trois jours, les enfants pourront se perfectionner à la technique de leur instrument, jouer en ensemble, duos, trios… Assister aux concerts programmés dans le cadre des Rencontres et participer au concert du lundi matin 21 mai.
Dans un cadre magnifique, le Centre Musical International de Roussigny est l’espace rêvé par ces fondateurs, Louise et Patrick Marty pour accueillir dans des conditions optimums les enfants issus d’horizons divers pour jouer et vivre ensemble..
Lizzie AFFOLTER est en Irlande depuis 7 ans où après avoir collaboré avec Janet Harbison du Irish Harp Center et fait partie de l’Irish Harp Orchestra, elle enseigne la harpe irlandaise dans différents lieux du County Clare . Elle y a monté le “Blossom Harp Ensemble” avec ses élèves, tout en fréquentant les sessions dans les pub, animées par les “anciens” musiciens des alentours.
Elle a auparavant tourné sous le nom de Zil dans différents groupes avec Myrdhin (An Delen Dir, Myrdhin duo, Duo Ars Celtica), a enregistré en groupes ou duo une dizaine de CDs (dont une participation vocale sur Afro Celt Sound System Vol. 1) puis a ouvert la classe de harpe traditionnelle à Lamballe en Bretagne, entre autres activités.
Elle a aussi collaboré 25 ans aux Rencontres Internationales de Harpe Celtique, a organisé la création de la Maison de la Harpe de Dinan et a créé le Celtival de Brocéliande, et actuellement le Blossom Harp Festival de Tuamgraney (Irlande).
A partir de là, son style se développe dans sa façon d’arranger les mélodies, d’improviser, et avec le Blossom Harp Ensemble, de donner au public autant à voir qu’à écouter.
En stage, elle propose de visiter différentes façons d’harmoniser les airs, ainsi qu’un travail de groupe à l’écoute les uns des autres, avec une exploration de l’improvisation et de la création sur harpe.
